“La Brand Experience, c’est ce que les gens disent quand tu n’es pas dans la pièce”. Voilà comment Timoti Auscher (Directeur de l’Experience au PMU) a un jour défini la BX.
Cette définition tout le monde peut la comprendre, et elle donne corps à deux notions clés : la notoriété et la perception.
📢La notoriété (Brand awareness) : être connu et faire parler de soi
🥰La perception : les ressentis positifs et négatifs des individus quand ils pensent à vous.
Traditionnellement, la BX est l’apanage des équipe Marcom.
Pourtant, la BX est la résultante de l’ensemble des interactions entre des individus et la marque, clients et prospects. Elle vient de l’offre, de la politique prix/promo, des canaux physiques, des canaux digitaux, de la logistique, du SAV. Elle est en réalité une stratégie d’entreprise, et sa puissance est dépendante de l’organisation au plus haut niveau pour que chaque domaine de l’entreprise la fasse vivre dans ses projets.
Vous vous demandez si votre organisation peut s’optimiser pour donner de la puissance à votre marque ? Vous souhaitez diffuser efficacement votre plateforme de marque dans votre organisation ?
👉Contactez nous pour en parler !